Cours de Clown ~ N.F.
Stage non programmé pour la saison en cours
La discipline de clown, théâtre de la conscience
Faire jaillir et observer la richesse de ses "facettes intérieures", s'en étonner, s'en émouvoir et en rire.
Faire du théâtre dans le peau d'un clown : un cours original
L’improvisation Clown-théâtre est une belle illustration de notre capacité à vivre notre présence "ici et maintenant". Dans l'ambiance propice des vacances, ce stage permet de faire connaissance avec les codes et les postures pour jouer avec son clown grâce à :
- des improvisations en solo, en duo, en trio et en groupe
- un jeu avec des contraintes spécifiques stimulantes et amusantes.
Le cours de Clown : une approche bienveillante et joyeuse
Cette approche se fait tout en finesse, dans la bienveillance, pour oser se surprendre et rencontrer l’autre. L'accent est mis sur l'écoute de soi et de l’autre car le moindre détail est prétexte au développement du jeu. Débutants et avancés sont tous deux les bienvenus à cet atelier théâtre.
Une présence continue est souhaitée, le groupe sera fermé après le deuxième jour. Prévoir une tenue souple pour bouger et si vous avez des vêtements qui vous semblent adaptés, un vieux chapeau, une perruque, etc ... ils sont les bienvenus.
Ce cours de Clown est bon pour vous parce qu'il :
- libère du trac
- masse en profondeur par le rire et le mouvement conscient
- stimule ses capacités d'expression
- nous pousse à créer du lien en toutes circonstances de façon joyeuse
- exprime la nécessité de libérer la conscience du vivant du mécanique qui est en nous
Nadia Ferrari
Nadia découvre par hasard le clown de théâtre suite à une discussion avec une personne qu’elle ne connait pas dans un lieu où elle ne devait pas se trouver ce jour-là.
"Le travail du clown est de s'écouter, s'ouvrir à ses émotions, les accueillir et jouer avec pour servir au mieux le jeu artistique. En clown, on a le droit de tout faire sauf réfléchir. C'est un travail basé sur l'émotionnel où l'écoute de l'autre, de soi même et le lâcher prise sont indispensables. La pratique du clown est un long chemin d'humilité parsemé de merveilleuses découvertes."