Chanter rend joyeux. Chorales et cours de techniques vocales s'enchaînent tout l'été au Village des Stages.

 

Débutants ou confirmés, développez vos talents de chanteur en vacances

 
Le chant à Faistesvacances est enseigné en stages par modules de 2 heures le matin ou l'après-midi qui s'imbriquent les uns dans les autres stages à la convenance de chacun. Le chant est aussi pratiqué lors de soirées festives autour de thèmes différents qui vont du rap, slam ou chanson de variétés à la culture religieuse ou classique, du gospel à l'opéra, aux chants ethniques ou folkloriques.
Aucune inscription à l'avance : si vous visez un stage particulier, rendez-vous sur le stand de l'animateur concerné en premier, le dimanche matin, lors du marché au stage. Vous avez accès à tous les stages avec l'Uni-pass en tant que membre de l'association Université des Passions.
 
Stage-chant-co-vacances-concert-soiree-Faistesvacances
Chanter est une technique très primitive d'utilisation du corps, du souffle et du langage pour exprimer ses émotions ou ses sentiments religieux.
 
Avec la danse, ce langage du corps est un des plus puissants moyens de communiquer ses émotions.
 
Il pénètre l'esprit et reste gravé dans l'âme pendant des années. Sa force d'évocation poétique crée des univers entiers et plonge ses auditeurs dans un imaginaire collectif immédiatement ressenti.
 
Tout homme chante et l'homme qui ne chante pas exprime souvent un a priori de méfiance émotionnelle ou d'inconfort sur ce plan vis-à-vis des autres. Franchir cette barrière de façon ludique et conviviale est précisement pour ceux là une source de joie incroyable.

A l'Université des Passions, l'accent est mis sur différents aspects, tant sur le côté ludique, découverte, partage, initiation pour les débutants, que sur le côté perfectionnement, pour les avancés ; le maître de stage signale dans son descriptif l'orientation qu'il souhaite donner à son stage.

Stage chanter en vacances-soirées-concerts musique live

En savoir plus, si vous découvrez le chant :

En fait, le chant fait appel à toutes les ressources du corps humain : le système respiratoire est utilisé, mais aussi quantité de muscles aux fonctions les plus diverses, ceux du ventre, du dos, du cou, du visage.

C'est d'ailleurs l'une des activités les plus complètes qui soit car elle exige une conscience du corps sur tous ces plans. On parle souvent d'ailleurs d'un entraînement musical et, dans une certaine mesure, d'un entraînement sportif, car, pour faciliter le travail de tous ces muscles — ouvrir la voie à l'air qui sort du corps et permettre aux poumons de se dilater au maximum —, il faut surveiller sa posture.

La cage thoracique doit être ouverte, les épaules rejetées en arrière et la colonne vertébrale bien droite.

Mais par-dessus tout, le chant exige un bon tonus musculaire et nous oblige à améliorer notre hygiène de vie — bien manger, faire de l'exercice, éviter le tabac, les excès d'alcool — pour faire des progrès et les maintenir car si l'on ne s'exerce pas, il est possible de perdre tout ce qui a été appris, comme dans un sport.

 

FAISTESVACANCES : PARTAGER SES PASSIONS 

Réservez en ligne et bénéficiez de la Garantie "Satisfait ou Remboursé" et "Annulation Gratuite" : voir les CGV
 
 
Réservez votre séjour