Vacances mono-parentale 100% liberté, 100% satisfait

Vacances en famille mono-parentale :
le village de vacances qui pense à vous
autant qu'à vos enfants

club enfant village faistesvacances

4 clubs enfants pour vous offrir des vacances 100% liberté, 100% satisfait :

OZABEE - bébé 3 mois à 2 ans
OZAKID - enfant 3 à 5 ans,

OZAPPY - enfant 6 à 11 ans
OZADO - enfant 12 à 17 ans


Pourquoi et comment notre village club rencontre les aspirations des familles mono-parentales ?

Il faut revenir au concept fondateur du Club.

Tout le monde a du talent. Oui et plus que cela ! Nous avons généralement de nombreux talents. Le talent c'est l'envie de prendre et d'apprendre, l'envie de réussir dans un domaine donné. Et cela commence très tôt : l'enfant observe autour de lui comment les adultes apprennent et agissent puis il intègre ces comportements qui lui resteront toute la vie.

La passion c'est ce qui aiguise nos appétits, affine notre attention et stimule nos capacités de mémoires. C'est ce qui donne envie de travailler de façon naturelle pour nous améliorer.

Une forme de spécialisation hâtive dès l'école restreint nos possibilités. Plus tard dans la vie professionnelle, nous n'exploitons qu'une partie infime de nos talents et donc de nos capacités de développement.

Des vacances multi-thèmes multi-activités dans des conditions privilégiées sont proposées à Faistesvacances pour brasser tous les talents, toutes les singularités : une méthode et des compétences permettant de révéler les talents personnels de chacun.

Ce centre de Vacances est la vision d'un homme qui met la créativité et la générosité au service des vacances de tous.


Découvrir Fais tes Vacances

Vacances familles mono parentales et club jeunes faistesvacancesclub jeunes village vacances faistesvacances

Extrême diversité et encadrement de qualité


La ressource "parent" en famille mono-parentale est rare, surtout en vacances. Il faut l'économiser. Pour satisfaire du plus petit au plus grand, tout en se retrouvant unis et libres d'agir chacun en fonction de ses goûts, c'est souvent la quadrature du cercle. À Faistesvacances, c'est plus facile qu'ailleurs!

L'encadrement en centre d'accueil, sorte de colo intégrée, l'organisation des stages et des soirées jeunes, la diversité imposante des thèmes, les 50 stages minimum garantis par semaine de l'Université des Passions exhausse les souhaits tant des parents que des enfants jusqu'à 18 ans et plus !

Les animateurs BAFA spécialisés pour les enfants, et les maîtres de stages pour les jeunes jusqu'à 18 ans, donne le cadre compétent pour assurer leur plaisir et leur sécurité. À Faistesvacances vous bénéficiez d'une équipe jeunesse à votre écoute autant qu'à celle de l'enfant.

Pour les enfants de moins de 6 ans, vous bénéficiez de la gratuité totale (hors cotisation).

Pour les enfants de moins de 3 ans, le bébé club est accessible une demi-journée par jour. Toutes les autres catégories d'âges ont leur club ouvert de 8h45 à 18h15. L’occasion pour un père célibataire ou une mère célibataire de profiter d’un moment sans les enfants.


Voir toutes les activités

 

Des activités diverses et variées pour occuper les enfants

 

Que va faire votre progéniture durant votre absence ? Bien que cette question puisse paniquer certains parents, nous vous rassurons tout de suite. Les activités proposées à vos bambins ou vos ados ont pour vocation à éveiller les esprits en découvrant tout le champ des possibles qui les entourent lors de vacances à la montagne.

Alors que les plus petits profitent des activités proposées par les animateurs entre éveil musical et artistique, danse, jeux pédagogiques, et autres, les plus grands apprennent à développer leurs passions en choisissant eux-mêmes les stages qu’ils souhaitent effectuer. Car partir en vacances d’été c’est avant tout se faire plaisir et apprendre à se découvrir ! Ne l’oublions jamais, rien n’est plus passionnant que soi. Partir explorer le cœur de ses passions, c’est partir pour découvrir les trésors qui sont en nous.

Se créer un séjour sportif ou profiter d’une ambiance créative ? Il y en a pour tous les goûts, quelle que soit la tranche d’âge ! Même si les vacances en famille, monoparentale ou non, sont aussi l’occasion de profiter de moments de complicité entre parents et enfants, les moments d’autonomie leur permettront de faire de nouvelles rencontres et de créer des affinités avec leurs nouveaux amis. Pour les vacances ou pour la vie, les amitiés des vacances au soleil en Open Stage All Inclusive de vos enfants sont toutes aussi importantes que passer des vacances entre apprentissage ludique et activités physiques.

Retrouvez du temps pour vous et pour faire des rencontres

 

En France, une famille sur cinq est monoparentale et cette proportion de familles mono-parentales augmente. Des chiffres qui se reflètent également dans nos séjours puisque les familles monoparentales représentent un tiers de nos vacanciers. Les parents solos profitent ainsi du séjour tout compris pour prendre du temps pour soi, rencontrer des gens et s’enrichir mutuellement loin des complications de la vie familiale. Entre vacances pour parents célibataires et séjours tout inclus, la monoparentalité fait désormais partie de la norme !

Alors que les vacances de parents célibataires peuvent parfois être aussi épuisantes que le reste de l’année, venir en vacances à la montagne en famille monoparentale en OpenStage est une excellente façon pour les parents seuls de profiter d’un peu de vacances en solo et rencontrer du monde. Car pour élever ses enfants seuls ou en garde alternée, il faut aussi savoir prendre soin de soi. Une fois les enfants enregistrés dans leurs différents clubs, finies les prises de tête sur le mode de garde et l’éducation des enfants ! Un peu comme un voyage organisé, mais en toute liberté, nos séjours permettent de se reposer et prendre du bon temps pour se retrouver. Farniente, activités et découvertes, vacances sportives, les vacances en France tout inclus et en pension complète favorisent le véritable repos.

Mais partir seul en vacances avec ses enfants pour un premier voyage peut faire peur. Au stage Club, une personne seule ne se trouve jamais laissée de côté. La bienveillance et l’ambiance conviviale des groupes de stage sont autant de moments partagés entre vacanciers pour apprendre à se connaître et faire de nouvelles rencontres. L’occasion aussi d’échanger avec d’autres parents célibataires sur vos difficultés, vos joies et petites astuces afin de se faire des amis et évacuer toutes les tensions de l’année (séparation, divorce, célibat, parentalité, pension alimentaire, etc). Avoir un enfant en tant que parent isolé c’est apprendre à se débrouiller mais aussi à s’entraider pour de meilleures relations parents enfants.

Et peut-être plus si affinités ? De rencontre amicale à rencontre amoureuse il n’y a qu’un pas, et parfois les vacances permettent de le franchir. Être parent célibataire ne veut pas dire ne plus jamais avoir de compagnon de voyage. Refaire sa vie et créer une famille recomposée, est une situation familiale aujourd’hui banale.  

En plein coeur des Alpes, dans un cadre reposant, faire des rencontres, de belles rencontres, est largement possible. Loin des idées vacances célibataires de voyagistes, passer ses vacances en tant que maman solo ou papa solo à notre club vacances est peut-être l’occasion de faire une rencontre sérieuse, rompre avec la solitude et repartir avec son âme sœur. Qui sait ?