FaisTesVacances propose un poste de :                             

 

Responsable Réservation et Relation Clientèle

CDI , Paris Etoile
22-27 K€

 

Notre projet 

Faistesvacances est un organisateur de vacances situé à Paris, leader sur le concept du « tout pour se réaliser en vacances » : stages, matériels, conseils et partages d’expériences. Faistesvacances ouvre un nouveau centre en 2017 et recrute son Responsable Réservation et Relation Clientèle.

Votre mission

En transversal toute l’année et en particulier de septembre à janvier, vous assurez avec une équipe de 4 collaborateurs à manager :

  • La communication directe et indirecte (réseaux sociaux, mailing,…)
  • Le suivi de la vente, de la facturation, de la tenue des règlements
  • Le suivi de la satisfaction client et les propositions d’améliorations
  • La responsabilité des plannings, la mise en place  et le respect des procédures
  • L’interface administration et facturation avec nos partenaires et notre Expert-comptable
  • L’interface Réservation avec notre Ingénieur Développeur des Systèmes d’information
  • Les propositions des améliorations de l’organisation et des procédures
  • Le reporting et propositions avec le Président Directeur Général et les partenaires

 

En préparation de saison de janvier à août, et pendant la saison juillet-août, vous assurez

  • La gestion des réservations sur les deux centres Faistesvacances
  • L’accueil physique clientèle, les réservations, les plannings avec les responsables de secteur
  • La communication et signalétique locale – les signalisations, affichage, courriels, ….
  • La conciergerie, les postes et règlements des produits et consommables
  • La coordination de l’administration des différents responsables de secteur
  • Formation de nouveaux réceptionnistes, gestion des plaintes clients, maintien de la qualité
  • Gestion des caisses et remises en comptabilités
  • Création et contrôle des procédures pour l'équipe,
  • Participation à l’organisation du livret d'accueil,

Votre profil

  • Formation Supérieure Gestion PME-PMI et Tourisme
  • Expérience minimum souhaitée de 2 ans en continu dans un poste analogue
  • Maîtrise des outils informatiques et goût pour apprendre
  • Pratique de l’Anglais, Allemand souhaité
  • Organisé et rigoureux, goût du détail
  • Engagement, réactivité et initiatives
  • Grand sens de l'accueil et du service clients
  • Sens et goût des responsabilités
  • Excellente présentation et amabilité
  • Curieux et ouvert d'esprit, goût du travail en équipe
  • Sens et expérience pédagogique

Vous savez gérer une équipe. Vous parlez anglais. Toute formation et expérience complémentaire touchant l’animation, la culture, le sport et le tourisme est un atout.

Le poste

Le poste est proposé en CDI.  Le poste est situé à Paris – Etoile avec une permanence sur le site de vacances d’au moins deux mois en juillet et août.

Nous contacter

Vous vous reconnaissez dans ce poste. Envoyer votre CV et votre LM à l’adresse suivante : recrutement@faistesvacances.fr. Dans l’objet de votre email, insérer obligatoirement la réf.RRRC, votre formation et le temps de trajet entre votre domicile et nos bureaux.

 

Toutes nos offres d'emplois et de stages