faistesvacances.fr
Noté 4.5/5 basé sur 1200 avis

 

Vacances à la montagne = vacances activités
Choisissez : vacancier, professeur ou les deux ?

 

Village de vacances original où l'on vient ici autant pour apprendre que pour transmettre ce que l'on aime : 10 ans d'expérience, 300 disciplines sont dispensées par un corps de passionnés bénévoles dans toutes les disciplines

 
 
Faistesvacances est un village de stages pour apprendre et pour transmettre selon que vous soyez stagiaire ou enseignant en tant que Maître de Stage bénévole. Nous avons créé un centre où vous pouvez transmettre ou recevoir compétences, bonnes pratiques et joies de découvrir. En réservant votre séjour à Faistesvacances vous disposez d'un Pass hebdomadaire qui, couplé avec la cotisation utilisateur de 70€ de l'Université des Passions vous donne droit à un accès libre à tous les stages et activités.
 
 





 

Le village des stages est un lieu d'échanges et de transmission


Des Maîtres de Stage agréés par l'Université des Passions : un vacancier sur quatre est Maître de Stage - experts reconnus, formateurs et amateurs éclairés - ils donnent 2h de leur temps chaque jour à transmettre et promouvoir leur art. Le reste du temps ils sont vacanciers.

Des professeurs stagiaires, des artistes en résidences partagent leur passion avec tous les vacanciers lors d’ateliers ou de performances hors programme.

Le matériel nécessaire, des salles en régie et des instruments pour réaliser pratiquement tous les stages,

Les clubs jeunes par tranche d’âge de 3 mois à 17 ans. Pour les tous petits, le Bébé Club OZABEE offre aux parents la liberté de leurs choix tous les jours de la semaine pendant 7 h par jour.

Le Pass hebdomadiare où tout est compris Jusqu’à 5 stages par jour (on se demande bien comment faire davantage ?) et la pension complète en 3 restaurants - le grand restaurant, le typique, le cocooking ou atelier cuisine.

D'autres vacanciers stagiaires passionnés désirant partager leur enthousiasme viennent depuis 2008 et vous guident dans vos choix.

 

Une équipe de 50 spécialistes et moniteurs sportifs à votre service autour de valeurs fondamentales : écoute, partage, générosité.

 

Les garanties de sérénité que nous aimons : l'assurance annulation gratuite et garantie satisfait ou remboursée incluses sans discussion, sans documents contraignants (voir les CGV).

 
 
 
 
 
 


Chaque séjour s'organise en stages hebdomadaires, chacun à horaires fixes tous les jours de la semaine

 
Les séjours sont organisés sur un rythme hebdomadaire du samedi après-midi au samedi matin. Leurs durées moyennes est de deux heures et ils se tuilent judicieusement pour vous permettre d'enchaîner facilement yoga, tango, sculpture, boxe...

Comment s'organise les stages

Les stages de deux heures chacun sont programmés de 7 h du matin (gym douce, zazen, randos) à 20 heures, le soir (danse, théâtre, chant).Les stages proposés sont publiés sur le site avec la biographie des Maîtres de Stage. Les inscriptions se font en face à face sur le marché aux stages le samedi soir ou le dimanche matin avec les Maîtres de Stage.


Il y a un marché aux stages pour les adultes et un marché aux stages pour les jeunes.

Les Maîtres de Stage y tiennent un stand où ils expliquent leurs propositions au vacanciers-stagiaires intéressés. Les questions fusent, les conversations vont bon train entre ceux qui ont déjà pratiqué et les nouveaux, la curiosité est stimulée par de nombreux partages entre stagiaires.

Les inscriptions aux activités

Les inscriptions se font pour la semaine. Les stages commencent dès le dimanche après-midi et se terminent le vendredi midi. Ils durent entre 1h30 et 2h par jour sur un planning affiché identique toute la semaine. Chaque vacancier-stagiaire peut faire jusqu’à 5 stages.

Chaque soir est une fête : récitals, concerts et conférences, soirées dansantes


Des vacanciers-conférenciers, des professeurs de danse, des musiciens, des scientifiques, des chanteurs s’emparent des lieux dès 21 heures et parfois jusqu’au petit-matin lors des observations astronomiques.

Tout le monde peut proposer d’animer un atelier ou une conférence sauf le jour du cabaret du mercredi ou du grand souk du vendredi où les stagiaires font leur démonstration publique s’ils le souhaitent pourvu que soient respectées les règles du village.

 

 

 

feuilleter les 1200 avis certifiés