Le Concept de vacancesAllez vers Les 300 stages inclusAllez vers Les séjours ado intégrésAllez vers

Le stage Danse jazz et R’NB animé par Remi Nadjar, vous est proposé avec le Pass Activités : choisissez jusqu'à 5 stages par semaine pour composer votre séjour sur mesure.


Danse jazz et R’NB Village-Club Faistesvacances
DATES DU STAGE
Eté Valmorel-Doucy
Du 07 juillet au 14 juillet
Du 14 juillet au 21 juillet
Du 21 juillet au 28 juillet
Du 28 juillet au 04 août
Du 04 août au 11 août
Du 11 août au 18 août
Du 18 août au 25 août
N'hésitez pas à liker ou à partager
 

Danse jazz et R’NB

Arts, musiques, danses

Osez cette pratique mixte à la frontière du modern jazz et du street danse. De l'énergie en tube, du rythme, du coeur

faistesvacances anglais English speakers welcome
Lieux du stage Eté Valmorel-Doucy
Durée du stage hebdomadaire - 1h45 / jour
Accès au stage Gratuit pour les adhérents
Accès au stage Adultes, ados

Dansez au rythme du jazz et du R’NB

Cet été, durant vos vacances, suivez ce stage de danse et découvrez une nouvelle forme d’expression artistique corporelle où l’énergie et le dépassement de soi sont maîtres-mots.

Issue de la culture noire américaine, dans les années 20, le mot jazz initialement employé pour la musique désigne également désormais les danses nées de ce rythme. Ces deux disciplines partagent le même héritage de l’improvisation et du son pour libérer une improvisation et une énergie artistique.

Le modern jazz est une discipline aux confluences du rythme libre afro américain et de la technicité européenne. Une danse toute en puissance, dynamisme mais aussi émotion et interprétation.

Au cœur du village de Fais tes Vacances, devenez danseur de la troupe Jazz R ‘NB et montez votre spectacle.

Déroulement du stage danse Jazz R’nb

-          Jour 1 :  PREMIERE APPROCHE                                                             

L’idée est avant tout d’apprendre à se découvrir et de se dépasser physiquement pendant cette première séance. L’approche est très moderne et conviviale, permettant à chacun de trouver ses marques, de se mettre en confiance afin d’élaborer un travail chorégraphique par la suite.

 -          Jour 2 : LE SOL                                                 

Durant ce module, les candidats développent le rapport au sol aussi bien debout qu'allongé.

Les appuis se multiplient pour passer de 2 à 3 puis 4 touchés au sol. Ici, le côté « underground » et « tribal » prend tout son sens.

 -          Jour 3 : PAS DE 2 ET DUO                                                              

Nous travaillons sur le rapport à autrui et la collaboration avec un partenaire. Avec ou sans contact, ce module permet aux danseurs d’évoluer en duo, ou à plusieurs, pour créer un véritable échange artistique. Il n’est nullement nécessaire de connaître les danses de salon pour acquérir les pas de 2 proposés ce jour-là. Il faut être juste joueur et curieux.

 -          Jour 4 :  ECOUTE MUSICALE ET DISSOCIATION                                                 

Le jazz est une danse très rythmique qui obéit à des codes mais les habitudes sont faites pour être bouleversées. Aussi, dans ce module, nous voyons comment sortir des sentiers battus traditionnels pour aboutir à une création plus originale où se mélangeront les contre-temps, les canons, dans une dynamique qui vous est propre.

 -          Jour 5 :   REPETITION                                                 

Ce module synthétise l’ensemble des cours précédents. Par une savante et subtile mise en scène, le projet chorégraphique aboutira à une création artistique unique qui clôturera la semaine avec une représentation au grand SOUK.

Ce stage nécessite une présence continue tout au long de la semaine.

Ce stage est bon pour vous parce que :

-          Vous sortez des sentiers-battus codifiés du jazz

-          Vous vibrez au rythme de la musique électro, jazz, rock et underground

-          Vous explorez votre créativité 

Faistesvacances vous propose également d’autres stages de danse

Remi Nadjar Village-Club Faistesvacances
 
Votre Maître de Stage
Remi Nadjar

Après des études commerciales,  Remi décide de suivre, en 2003, un tout autre chemin pour vivre de ce qui l’anime profondément : la danse. Ainsi, il suit une formation au Studio Harmonic, à Paris, qui lui permet d’intégrer la compagnie de danse Thierry Verger comme danseur.

Ses références sont aussi riches que variées, de Thierry Verger pour le modern, à Dominique Lesdema pour le classique ou encore Marine Zegrar pour le Jazz. Ces influences lui forgent un style propre à la fois moderne, jazz, électro, rock et underground.

Aimant les challenges, il co-fonde la compagnie SCENESSENS, à Clamart, où il chorégraphie et danse au son du jazz depuis plus de 10 ans.  Aussi exigeant que passionné Nadjar s’attache à proposer à ses élèves des cours qui respectent la vision et le rythme de chacun.

Son expérience et son savoir-faire, l’amène à intervenir dans d’autres association pour lesquelles il enseigne aussi bien le modern jazz que du street dance, de la zumba ou encore du renforcement musculaire.

Nous sommes heureux et fiers de l’accueillir au village des 300 stages de Faistesvacances de Doucy-Valmorel.