Le Concept de vacancesAllez vers Les 300 stages inclusAllez vers Les séjours ado intégrésAllez vers

Le stage Création d'une comédie musicale animé par Stéphane Thomas, vous est proposé avec le Pass Activités : choisissez jusqu'à 5 stages par semaine pour composer votre séjour sur mesure.


Création d'une comédie musicale Village-Club Faistesvacances
DATES DU STAGE
Eté Valmorel-Doucy
Du 28 juillet au 04 août
N'hésitez pas à liker ou à partager
 

Création d'une comédie musicale

Activités, événements, relax

Musique, chant, danse et théâtre : durant toute une semaine, faites de votre vie une véritable comédie musicale!

Lieux du stage Eté Valmorel-Doucy
Durée du stage 1h45 / jour
Accès au stage Gratuit pour les adhérents
Accès au stage Adultes, ados

Créer une mini comédie musicale en 5 jours maxi

Du Tyrol autrichien à la Savoie, il n’y a qu’un pas…Si, pour vous, les montagnes alpines de Doucy-Valmorel sont le décor idéal pour tourner un remake de la Mélodie du Bonheur ou si elles sont le théâtre rêvé pour monter un nouveau Robin des bois en pleine nature …Si Julie Andrews côtoie Liza Minnelli, Barbra Streisand et Gene Kelly, mais aussi Julie Zenatti, Emmanuel Moire et M’Pokora au panthéon de vos idoles …nul doute, ce stage de création d’une comédie musicale est fait pour vous. Vous le comprenez entre les lignes, tous les âges et tous les talents sont attendus pour que le spectacle commence…Alors, n’hésitez pas à claquer des doigts et à esquisser quelques pas de danse pour rejoindre la troupe. Elle vous attend, avec plumes et paillettes ou non! Chanteurs, danseurs, musiciens, et comédiens, en herbe ou confirmés, un seul mot d’ordre doit vous rassembler :

« Willkommen, Bienvenue, Welcome, im cabaret, au cabaret, to cabaret ».

Profitez de vos vacances d’été dans le village club de Faistesvacances pour faire de votre vie une véritable comédie musicale…le temps d’une semaine créative et festive.

Du premier jour de stage où vous imaginez votre scénario grâce à une technique très précise de brainstorming, au dernier jour où vous offrez au public votre ambitieux spectacle (Composé de trois scènes au minimum et d’un final), vous vivez une expérience unique entre artistes. De ces expériences humaines d’autant plus inoubliables que vos proches s’empressent de les graver sur leurs smartphones en photo et vidéo. Vous voilà prévenus, le spectacle laisse des traces et c’est tant mieux. La preuve est utile quand il s’agit de montrer qu’on peut, tel Jacques Brel dans « l’Homme de la Mancha », atteindre son inaccessible étoile. A vous d’écrire, composer, jouer, danser et chanter… « Mama mia », quel programme! Il n’y a plus une seconde à perdre : « Tous en scène! »

Bon pour vous

  • Il réunit toutes les disciplines 
  • Vous écrivez
  • Vous composez
  • Vous chantez
  • Vous dansez
  • Vous goûtez la joie de faire partie d’une troupe d’artistes.

Faistesvacances propose également d’autres stages sur le thème de la création musicale.

Création d’une comédie musicale en vacances avec Stéphane Thomas

Stéphane Thomas Village-Club Faistesvacances
 
Votre Maître de Stage
Stéphane Thomas

Créer une mini comédie musicale en 5 jours maxi

Stéphane Thomas est professeur de flûte et de guitares. Il dirige de nombreux ateliers musicaux. Titulaire d’un master 2 Musique et Art du spectacle à l’Université d’Evry, on peut dire que la musique, sous toutes ses formes, est au cœur de son parcours professionnel et qu’elle rythme son quotidien.

Elle lui permet de voyager vers de nouveaux horizons, d’autres sensibilités et d’autres cultures. L’inde du sud est une destination qu’il affectionne particulièrement. Ainsi que toutes celles lui permettant de partager des connaissances et des émotions avec les autres. Mais écoutons la musique de ses propres mots racontant une partie de son histoire et de ses passions : « Je pratique la musique depuis l’âge de 17 ans. J’ai participé à l’enregistrement de 5 albums, mis en scène une trentaine de spectacles, donné plus de 900 concerts et interprété sur scène de nombreuses compositions personnelles. Je m’intéresse à l’Inde et plus particulièrement à la culture tamoule depuis 1999. Mes voyages dans cette région sont également associés à un travail d’aide humanitaire pour des écoles du Tamil Nadu. Suite à mon expérience, j’ai rédigé un mémoire sur l’enseignement de la musique carnatique (…) J’ai également conçu et édité une méthode de solfège qui s’inspire de la pédagogie de l’Inde du sud. (…) » Si la musique est toute la vie de Stéphane, toute la vie se retrouve dans la manière qu’a Stéphane d’appréhender la musique.

Stéphane Thomas nous fait le plaisir de rejoindre Faistesvacances, pour animer le stage Création d’une flûte en bambou au Village des 300 Stages.