Le Concept de vacancesAllez vers Les 300 stages inclusAllez vers Les séjours ado intégrésAllez vers

Le stage SOPHROLOGIE ET CONFIANCE EN SOI animé par Gisele Gonzalez, vous est proposé avec le Pass Activités : choisissez jusqu'à 5 stages par semaine pour composer votre séjour sur mesure.


SOPHROLOGIE ET CONFIANCE EN SOI Village-Club Faistesvacances
DATES DU STAGE
Eté Valmorel-Doucy
Du 11 août au 18 août
N'hésitez pas à liker ou à partager
 

SOPHROLOGIE ET CONFIANCE EN SOI

Mieux-être, bien-être, psy

Acquérir des techniques simples de relaxation, de concentration et de visualisation positive pour renforcer la confiance

Lieux du stage Eté Valmorel-Doucy
Durée du stage 1h45 / jour
Accès au stage Gratuit pour les adhérents
Accès au stage Adultes

Acquérir plus de confiance en soi

En vacances on prend le temps. De se détendre, de faire le point, de se faire du bien. A Doucy-Valmorel, vous êtes dans un cadre idéal, verdoyant, inspirant et calme, pour suivre ce stage Confiance en soi et sophrologie, ouvert aux adultes. Le but de ce stage est d’acquérir davantage de confiance en soi dans le domaine professionnel ou personnel à travers des outils faciles à acquérir en une semaine. Ces techniques de relaxation, de concentration et de visualisations positives permettent aux participants, à leur retour de vacances, de poursuivre le « travail» pour continuer à développer leur potentiel et leur confiance en soi.

Petit rappel de ce qu’est la sophrologie…

Le mot sophrologie vient du grec « sos »: sain, intact, calme, « phren »: membrane qui entoure un organe (foie, viscère, cœur) et « logos » : discours, science, savoir, parole. Son fondateur est A. Caycedos, neuropsychiatre, dans les années 60. La sophrologie est un mélange de méthodes zen orientales (yoga, Qi qong..) mais aussi occidentales (hypnose, auto training de Schult, influence des pensées de Freud ou Rogers ou encore Dolto avec la sophrologie pour les enfants…). Caycedos voulait créer une méthode simple de détente corporelle et mentale pour les occidentaux, avec des activations corporelles facile à faire, n’importe où, même au travail  et simple à mémoriser. La Sophrologie associe l’activation de certaines parties du corps (surtout le haut) à la respiration et à des visualisations positives qui font émerger ou renforcent les structures positives de l’Etre. Les participants ont les yeux fermés pour ceux qui peuvent et le sophrologue les guide tout au long de la séance avec sa voix et ses mots : le terpnos logos.

Pas de contre indication : sauf les personnes bipolaires, schizophrènes ou en dépression profonde. Pas de tenue spéciale, ni de tapis. La Sophrologie se pratique debout, assis, rarement couché.

Une semaine pour se familiariser avec la sophrologie

Chaque atelier dure 1h30. De jour en jour, les séances diffèrent pour apporter le plus d’exercices possibles aux participants et des outils à utiliser ensuite chez soi ou au travail. Chaque participant progresse à son rythme, en fonction de ce qu’il ressent et expérimente chaque jour. L’objectif du stage pour tous, en dehors de l’acquisition des techniques, est d’être plus centré sur soi, ses besoins, ses désirs, mais aussi ses limites, et être conscient de ses capacités. La confiance en soi fait partie de nos capacités.

Ce stage, sans limite de participants, est ouvert aux participants occasionnels mais il est recommandé de le suivre toute la semaine. L’engagement dans cette approche de travail sur soi est important.

Les Clés du Succès

-          Ce stage vous plaira parce que vous découvrez la sophrologie, une formidable technique de relaxation et d’ancrage.

-          Vous apprenez aussi à mieux vous concentrer et à profiter des bienfaits de la visualisation positive.

-          Vous vous interrogez sur vos envies, vos capacités, vos limites et votre rapport aux autres, notamment à travers la confiance que vous avez en vous.

-          Vous êtes dans un groupe et vous vivez une expérience collective forte qui concerne à la fois chaque participant et le groupe tout entier.

-          Vous vous relaxez.

-          Vous finissez la semaine avec des outils et des techniques que vous pourrez facilement utiliser par la suite, chez vous, mais aussi au bureau, dans un transport en commun…

-          Vous avez entre les mains des outils que vous pouvez aussi partager avec vos proches ou vos enfants.

Cet été, Faistesvacances vous propose également d’autres stages sur le thème de la sophrologie et de la relaxation.

Gisele Gonzalez Village-Club Faistesvacances
 
Votre Maître de Stage
Gisele Gonzalez

Acquérir plus de confiance en soi dans le domaine professionnel et personnel.

Gisèle Gonzalez exerce en tant que sophrologue dans les Bouches du Rhône. Elle a également suivi une formation universitaire en Psychologie. Ses autres passions sont le massage et les bijoux de litothothérapie, ces pierres aux énergies bénéfiques. En tant que Maître de stage elle partage avec vous de nombreux exercices pour vous donner accès à des techniques de sophrologie bénéfiques et faciles à pratiquer par la suite. A l’image de la région ensoleillée où elle vit, le large sourire de Gisèle vous parle de chaleur et de partage.

Gisèle Gonzalez nous fait le plaisir d’intégrer cet été l’équipe des Maîtres de Stages de Faistesvacances à Doucy-Valmorel. Elle animera le stage Sophrologie et confiance en soi.