Le Concept de vacancesAllez vers Les 300 stages inclusAllez vers Les séjours ado intégrésAllez vers

Le stage A la découverte du West Coast Swing animé par Yvon Primel & Martine Brayer, vous est proposé avec le Pass Activités : choisissez jusqu'à 5 stages par semaine pour composer votre séjour sur mesure.


A la découverte du West Coast Swing Village-Club Faistesvacances
DATES DU STAGE
Eté Valmorel-Doucy
Du 14 juillet au 21 juillet
N'hésitez pas à liker ou à partager
 

A la découverte du West Coast Swing

Arts, musiques, danses

Aimer se sentir libre de danser en couple sur tous les styles de musique grâce au West Coast Swing

Lieux du stage Eté Valmorel-Doucy
Durée du stage hebdomadaire 2h/jour
Accès au stage Gratuit pour les adhérents
Accès au stage Adultes

Apprendre à danser à deux le West Coast Swing

Vous attendez les mois de juillet-août avec impatience pour vous ressourcer physiquement et moralement? Bienvenue sur le site aux 300 stages de Doucy-Valmorel, en Savoie. En choisissant de passer vos vacances d’été avec Faistesvacances, vous entrez dans la danse des milles possibles, sportifs, créatifs, expressifs, spirituels, artistiques… En parlant de danse, elle fait justement partie des classiques que vous appréciez tout particulièrement. Ce stage, « A la découverte du West Coast Swing », vous propose de vous sentir à l’aise dans tous les styles de danse que vous aimez. Il s’adresse aux adultes désirant apprendre à danser à deux (Si possible, merci de vous inscrire à 2 pour un bon équilibre du groupe). Vous êtes la star des pistes de dance mais uniquement…en solo?  Vous vous défendez en Rock’roll mais pour le reste…c’est un peu « limite »? A votre grande frustration, seul le slow vous permet de vous rapprocher d’une ou d’un partenaire? Que vous soyez débutant ou confirmé, ne cherchez plus et placez vos pas dans ceux du West Coast Swing. Vous découvrez une nouvelle façon, élégante et fluide, de danser à deux. Vous ouvrez grand les portes à l’interprétation et à l‘improvisation. A la danse « liberté » autant qu’à la danse « plaisir ».

Le West Coast Swing devient la danse officielle de la Californie en 1988…Les américains portent alors en discipline aboutie le fait de « savoir danser avec n’importe qui sur n’importe quelle musique ». Son origine est néanmoins plus lointaine puisqu’on peut dire qu’il remonte au « Lindy Hop » des années 20 (une manière très débridée de danser le swing). Aujourd’hui, on dit que tous les styles de danse sont « westcoastables ». De fait, le West Coast Swing permet d’évoluer sur des rythmes aussi différents que le RNB, la Dance, La Soul, le Funk, le Disco, le jazz, la Country…

Cette ouverture et cette diversité lui assurent un succès de plus en plus affirmé auprès de la jeunesse. Ce stage s’adresse donc à tous, toutes générations confondues! En 5 jours, vous abordez dans la décontraction physique et la bonne humeur : le rythme et la posture, les pas de base, le centre, la connexion, le cadre et les variantes.

Le West Coast Swing ou comment chacun peut s’amuser et s‘épanouir à deux au travers d’une danse simple, aux mouvements élastiques, très « coulés », empreints d’élégance et de sensualité.  

Les clés du succès 

·         Ce stage vous plaira car il libère le danseur qui est en vous

·         Vous dansez sur les musiques que vous aimez

·         Vous placez vos pas dans les pas de votre partenaire pour évoluer et vous amuser à deux

·         Vous laissez votre corps s’exprimer en toute liberté

·         Vous goûtez au plaisir de l’improvisation

·         Vous appréciez vos progrès tout au long de la semaine

·         Vous avez envie de tout danser

Cet été, Faistesvacances propose également d’autres stages sur le thème de de la danse

Yvon Primel & Martine Brayer Village-Club Faistesvacances Yvon Primel & Martine Brayer Village-Club Faistesvacances
 
Votre Maître de Stage
Yvon Primel & Martine Brayer

Martine Brayer est professeure d’éducation physique et sportive.

Ingénieur de formation, Yvon PRIMEL est expert consultant mais aussi formateur (à Polytechnique Lille, notamment)

Ensemble, depuis 2005, ils pratiquent les danses de couple comme le West Coast Swing et la Salsa. Formés à cette dernière par les maîtres cubain Ardelis Font Cabrera & Nelson Perez, ils proposent également un stage « Rueda de casino ». Depuis 2008, ils co-animent un atelier d’écriture à Lille. Ils sont comme ça Martine & Yvon, deux touche-à-tout passionnés, avides de découvertes (plurielles) et de partage. Voyez comme ils parlent (bien) de ce qu’ils aiment faire, et plus encore…

Elle : « Passionnée de danses, d’improvisation théâtrale & écrite mais aussi enseignante, je crois en l’humain dans ses multiples dimensions, corporelle, cognitive, émotionnelle et sociale. »

Lui : « Passionné de littérature et de danses mais toujours ingénieur, je crois depuis toujours que l’humain a plusieurs dimensions. Pour le vivre pleinement, je m’investis dans la vie associative, les arts martiaux, l’écriture en groupe. »

Ça s’appelle être en phase avec soi-même et avec l’autre, vous ne trouvez pas?

Toujours en phase et en chœur, ils complètent leur propos : « C’est pour partager nos passions et permettre à chacun de révéler ses talents que nous avons fondé l’association « Solid’ailes » où nous proposons coaching, pilates, impro théâtrale, danses, jeux et écritures… »