Le Concept de vacancesAllez vers Les 300 stages inclusAllez vers Les séjours ado intégrésAllez vers

Le stage CORPS & VOIX, SOURCES DE CONFIANCE animé par Anik Coggins, vous est proposé avec le Pass Activités : choisissez jusqu'à 5 stages par semaine pour composer votre séjour sur mesure.


CORPS & VOIX, SOURCES DE CONFIANCE Village-Club Faistesvacances
N'hésitez pas à liker ou à partager
 

CORPS & VOIX, SOURCES DE CONFIANCE

Mieux-être, bien-être, psy

Explorer sa voix, la sentir vibrer dans son corps pour trouver la voie de la confiance en soi dans la bienveillance.

Lieux du stage
Durée du stage Hebdomadaire 2h/jour
Accès au stage Gratuit pour les adhérents
Accès au stage Adultes, ados

Développer la confiance en soi

Enfant ou adulte, qui ne s’est jamais amusé à écouter l’écho de sa voix l’été à la montagne? Rigolo et même spectaculaire, n’est-ce pas? Mais connaissez-vous l’écho de votre voix dans votre propre corps? Savez-vous à quel point l’utilisation harmonieuse de la voix et du corps, de la voix bien placée dans votre corps, est source d’épanouissement personnel? Pendant vos vacances estivales à Doucy-Valmorel, laissez s’exprimer la voix de votre bien-être en permettant à votre corps de donner de la voix! Une voix équilibrée et juste. Ouvert aux adultes et aux ados à partir de 15 ans, ce stage vous met sur la voie de la découverte vocale et de l’expérimentation corporelle! Il s’adresse à tous ceux qui souhaitent mieux maîtriser leur voix en toute circonstance et en avoir conscience…soit qu’il en ait besoin à titre professionnel (voix parlée ou chantée) ou scolaire, soit qu’il désire tout simplement se sentir mieux dans leur peau, dans leur vie.

Travailler sa voix et son corps pour se libérer des contraintes. Se (re)connecter avec soi-même dans le mouvement et dans le chant, en solo, en duo, ou en chœur.

Votre programme hebdomadaire s’articule autour de 5 séances conçues sur un même modèle, prétexte à des exercices variés & ludiques conçus à la carte, en fonction de la physionomie du groupe. Il consiste notamment à :

-          Éveiller son corps, de la peau aux os et aux eaux. Prendre toute sa place dans son corps en affinant la conscience de sa respiration.

-          Sentir son souffle s’épanouir en soi. Utiliser son imaginaire et la visualisation pour prendre place en soi (de l’aérien à la vibration)

-          Comprendre sa respiration dans l’immobilité et dans le mouvement, chercher la coordination de sa respiration dans un geste pour en trouver la cohérence et faciliter la gestion de l’air dans la prise de parole, le chant et la voix.

-          Expérimenter le chant des voyelles, le voyage des voyelles dans la bouche et le corps.

-          Jeux rythmiques en groupe (Chercher le flux)

-          S’autoriser la solitude dans le groupe avec ses propres sensations corporelles.

-          S’amuser en groupe avec des jeux vocaux (Chants en canon. Vocaliser, échanger des sons en groupe.

-          Apprendre plusieurs chansons dans la semaine à 1 ou 2 voix. (En français, en anglais ou en espagnol)

-          Affiner ses sensations vibratoires, d’écoute et de placement du son.

Le souffle maîtrisé de votre voix vous donne une énergie nouvelle. Vous voilà pleinement conscient de vous-même et de vos capacités. Les expressions populaires ont toujours un fondement. Les mots sont rarement fruits du hasard. Ne parle-t-on pas « d’identité vocale »? Ne dit-on pas qu’il faut savoir accepter son corps, avoir une bonne image de soi pour s’aimer soi-même? En établissant ou rétablissant un lien puissant entre corps et voix, ce stage à la fois dynamique (Vous goûtez le plaisir de chanter et bouger à plusieurs) et introspectif (Vous voyagez dans vos organes et dans vos émotions) permet de mieux vous ancrer pour vibrer d’une façon nouvelle : vous voilà plus serein, plus confiant, plus fort et plus libre. 

Les clés du succès

-          Ce stage vous plaira car il permet de (re)trouver sa voix et son corps

-          Il propose une approche globale du bien-être

-          Il (re)donne confiance en soi

-          Vous y chantez en solo ou à plusieurs

-          Il est ludique et donne la pêche
Anik Coggins Village-Club Faistesvacances
 
Votre Maître de Stage
Anik Coggins

Attention : talents pluriels ! Anik Coggins est une professionnelle à passions multiples. Elle porte de nombreuses casquettes. Elle pratique : le chant, la danse, le théâtre, la peinture, l’écriture de chansons et la composition musicale…Aujourd’hui, elle s’épanouit professionnellement en tant qu’animatrice d’ateliers « corps et voix », d’éveil musical et de fresques en peinture pour des enfants de primaire. Elle est aussi professeure de chant. Diplômée de l’Ecole de la Voix, elle poursuit parallèlement des études de danse et collabore avec de nombreuses compagnies. Qui mieux qu’elle pour être persuadé que parole (ou chant) et expression corporelle vont de pair ? Elle l’expérimente sur scène mais aussi dans la vie : elle s’y sent plus en harmonie et plus en confiance. Raison pour laquelle elle décide d’offrir aux autres cette source de bien-être au travers de ses ateliers. Découvrez sa voix, goûtez ce qu’elle offre généreusement au sein de « Mabel Gueule », groupe de chanson française dans lequel elle évolue. Bon surf.

Anik Coggins rejoint pour la première fois cette année la sympathique et talentueuse chorale des maîtres de stage FAISTESVACANCES pour animer le stage Corps & Voix, Sources de confiance. Nous sommes impatients d’écouter sa voix se fondre avec celles des vacanciers de Doucy-Valmorel.