Le Concept de vacancesAllez vers Les 300 stages inclusAllez vers Les séjours ado intégrésAllez vers

Le stage Vidéo création et interprétation animé par William Astre, vous est proposé avec le Pass Activités : choisissez jusqu'à 5 stages par semaine pour composer votre séjour sur mesure.


Vidéo création et interprétation Village-Club Faistesvacances
DATES DU STAGE
Eté Valmorel-Doucy
Du 04 août au 11 août
N'hésitez pas à liker ou à partager
 

Vidéo création et interprétation

Arts, musiques, danses

A travers la vidéo, exprimer et développer sa créativité, s’initier aux techniques audio-visuelles sur un thème

Lieux du stage Eté Valmorel-Doucy
Durée du stage Hebdomadaire 2h/jour
Accès au stage Gratuit pour les adhérents
Accès au stage Adultes, ados

Stage de création vidéo et d’interprétation

Profitez du cadre verdoyant et ensoleillé de vos vacances en Savoie dans les Alpes à Doucy-Valmorel pour participer à un stage ouvert aux ado et jeunes adultes de 15 à 20 ans : création et interprétation vidéo de saynètes sur le thème de l’argent. Ce stage d’1h30 par jour permet d’explorer différents sujets pouvant être liés à l’argent : travail, loisirs, famille, amitié, école…

A partir de thèmes et d’expressions courantes liés à l’argent ( N’avoir plus un radis, joindre les deux bouts, avoir les poches percées, tirer le diable par la queue, pété de thunes…), il s’agit pour les participants de construire un scénario et de le développer sous une forme audiovisuelle : clip, documentaire, fiction, interview...

L’approche audiovisuelle est une expression artistique formidablement créative et vivante pour interroger les ados sur un sujet qui nous concerne tous ! C’est aussi le moyen, et le moment, pour eux d’exprimer et de développer leur créativité, leur imaginaire, de s’initier à des techniques du cinéma, de vivre de nouvelles émotions et de partager des techniques d’acteurs professionnels.Stage création vidéo et interprétation ado et jeunes adultes, le village des 300 stages, Valmorel

Une semaine pour s’initier aux techniques du cinéma et s’exprimer avec imagination et créativité !

Chaque atelier débute par des jeux de cohésion de groupe, de lâcher-prise, de détente, de contact, de prise d'espace, avec une série d’improvisations. C’est un vrai travail de mise en confiance, d’approche de l'autre, d’écoute du groupe, et bien sûr de cheminement vers soi-même. Le rôle du maître de stage est de faire en sorte que le groupe se soude, que chaque participant se sente à l'aise, libre de s'exprimer et de donner quelque chose d’unique : l’expression de soi.

Comment se déroule le stage ? Des sujets et des expressions et proverbes liées à l’argent sont tirés au sort. Seul ou en petit groupe, les participants doivent construire un scénario puis le réaliser sous forme audiovisuelle. Jour après jour, plusieurs scènes courtes apparaissent qui donnent lieu, en fin de semaine lors de la grande soirée festive du vendredi, à une projection publique. Dans ce stage, les participants profitent également d’une première approche des techniques du cinéma (vocabulaire, étapes de production d’un film, métiers du cinéma), et des techniques de jeu d’acteurs professionnels.

Les Clés du Succès de votre stage

  • Ce stage plaira aux ados et aux jeunes adultes parce qu’il libère leur créativité à travers une technique qui fait partie de leur quotidien, la vidéo
  • Ils s’initient à des techniques audiovisuelles et de cinéma dans un cadre détendu, au sein d’un groupe composé de jeunes du même âge.
  • Ils touchent, par l’expression artistique, un sujet de fond : l’argent, ce qui permet d’en rire et de dédramatiser un thème plus que sérieux.
  • Ils montrent à la fin de la semaine leur travail devant un public : c’est important de se sentir fier du travail accompli et reconnu.

Une présence continue est conseillée pour garantir la cohésion du groupe et la progression du travail de création de chacun.

Cet été, Faistesvacances vous propose également d’autres stages sur le thème du théâtre.

William Astre Village-Club Faistesvacances
 
Votre Maître de Stage
William Astre

William Astre est comédien professionnel pour le théâtre, le cinéma, la télévision, mais également metteur en scène, professeur de théâtre et directeur artistique de la Compagnie l’Astre à Paris. Cet artiste passionné par la scène et l’image connaît également bien l’univers de la banque et de la finance pour avoir travaillé ponctuellement en cabinets d’audits après son DESS de droit des affaires. Une personnalité riche, très engagé dans la création, l’action et la transmission dont il dit qu’elles « nous accomplissent, nous révèlent à nous-même et nous élèvent ». 

www.william-astre.com, www.theastre.com

William Astre nous fait le plaisir d’intégrer cet été l’équipe des Maîtres de Stages de Faistesvacances à Doucy-Valmorel. Il animera les ateliers Création et interprétation scénique et Création et interprétation vidéo.