Le Concept de vacancesAllez vers Les 300 stages inclusAllez vers Les séjours ado intégrésAllez vers

Le stage Danses salsa portoricaine et samba animé par Catherine Guette & Christian Legros, vous est proposé avec le Pass Activités : choisissez jusqu'à 5 stages par semaine pour composer votre séjour sur mesure.


Danses salsa portoricaine et samba Village-Club Faistesvacances
DATES DU STAGE
Eté Valmorel-Doucy
Du 28 juillet au 04 août
Du 04 août au 11 août
N'hésitez pas à liker ou à partager
 

Danses salsa portoricaine et samba

Arts, musiques, danses

La salsa portoricaine et la samba : deux danses latines enivrantes pour vivre aux rythmes latino le temps d'un été

faistesvacances anglais English speakers welcome
Lieux du stage Eté Valmorel-Doucy
Durée du stage Hebdomadaire, 2 heures /jour
Accès au stage Gratuit pour les adhérents
Accès au stage Adultes, ados

Danses de salon latines : salsa et samba

Découvrir les danses enflammées Sud-Américaines

Chacha, Bachata, salsa, mambo, tango... Tous ces sons sonnent à nos oreilles comme des promesses de soirées ensoleillées et d’ambiances chaleureuses. Les danses latines sont des plus conviviales pour s’amuser et se défouler. Ce stage vous offre un voyage à l’autre bout du monde, en Amérique Latine.

"Salsa" signifie "sauce" : un métissage de plusieurs genres musicaux tels que le son, le mambo et la guaracha de Cuba, la plena et la bomba de Porto Rico, mais aussi de différents styles tels que la charanga, le conjunto le sexteto et bien d'autres encore. Il s’agit principalement d’une fusion de sons montuno et de mambo. L’appellation salsa portoricaine est typiquement française. Elle se danse en ligne dans les soirées dansantes ou dans de nombreux bars. 

La samba est une danse plus ancienne qui est née à Rio de Janeiro au début du XX° siècle dans les quartiers pauvres. Elle possède de fortes racines africaines apportée lors de l’abolition de l’esclavage, par les Noirs venus à Rio de Janeiro pour travailler dans les docks ou comme domestiques. La samba est une danse exubérante et festive qui est devenue la musique du carnaval vers 1930. Elle se danse également à deux et fait partie des 5 danses latines enseignées dans le monde.

Déroulement du stage de Salsa portoricaine et Samba

Chaleur et joie de vivre sont donc au programme de ce stage de danses latines. Grâce à un encadrement mixte qui permet de montrer les spécificités des rôles respectifs de la danseuse et de son partenaire, la Salsa portoricaine et la Samba n’ont plus de secrets pour vous. Découvrez ces plaisirs du corps, ces défouloirs artistiques uniques et profondément esthétiques, sur toutes sortes de musiques. Un voyage dansant pas comme les autres.

Le programme de votre semaine de stage :

Jour 1 : présentation des deux styles musicaux (salsa et samba). Quelques indications importantes vous sont apportées sur l’écoute musicale et sur les origines des deux genres. Apprentissage des pas de base.
Salsa : pas avant-arrière – tour à droite pour danseurs et danseuses -  passar.
Samba : Natural basic mouvement – whisks- whisks avec tour sous le bras danseuse à droite et à gauche.

Jour 2 : révision des différentes figures.
Salsa : tour danseuse à droite avec caresses danseuse – passar bloqué et tour à gauche danseuse.
Samba : samba walks – side walk - stationary samba walks

Jour 3: révision des figures vues la veille. Préparation d’une représentation pour le souk.
Salsa : passar et el camino–retour au début de la chorée
Samba : bota fogos - stationary samba walks – solo spot voltas to right and left

Jours 4 et 5: révision des figures de ces deux danses et préparation d’une spectacle pour le souk. 

Vivez des vacances exotiques en vous immergeant dans l'univers des danses caribéennes et latines. Laissez-vous emporter par leur entrain et leur beauté !

Cet été, Faistesvacances vous propose aussi un stage de Danse Zumba, de Tango argentin, Danse Salsa Cubaine...

Catherine Guette & Christian Legros Village-Club Faistesvacances Catherine Guette & Christian Legros Village-Club Faistesvacances
 
Votre Maître de Stage
Catherine Guette & Christian Legros

Catherine Guette et Christian Legros sont mariés et partagent deux passions très différentes l’une de l’autre : les sciences et la danse de couple.

Docteur en Spectrochimie, enseignant-chercheur durant 20 ans au Muséum national d’histoire naturelle puis à l’Université d’Angers, Catherine a orienté sa carrière vers la recherche médicale. De son côté, Christian dispose d’un doctorat en Neurosciences obtenu à l’Université d’Aix-Marseille.

Ils ont découvert ensemble les danses de salon, qu’ils ne cessent de pratiquer depuis plus de 7 ans. Ce couple maîtrise de nombreuses danses latines (paso doble, bachata, chacha, salsa, rumba...) ainsi que la valse et le rock.

D’année en année, Catherine et Christian ont intensifié leur pratique avec une petite préférence pour les danses latino-américaines, et ils se sont même mis à la compétition depuis peu, remportant un 1er prix dès leur premier concours.