Le Concept de vacancesAllez vers Les 300 stages inclusAllez vers Les séjours ado intégrésAllez vers

Le stage Naturopathie au quotidien animé par Marie-Hélène Saugis, vous est proposé avec le Pass Activités : choisissez jusqu'à 5 stages par semaine pour composer votre séjour sur mesure.


Naturopathie au quotidien Village-Club Faistesvacances
DATES DU STAGE
Eté Valmorel-Doucy
Du 11 août au 18 août
Du 18 août au 25 août
N'hésitez pas à liker ou à partager
 

Naturopathie au quotidien

Mieux-être, bien-être, psy

Le bien-être au naturel avec la naturopathie : faire le plein d'énergie en vacances cet été pour toute l'année

Lieux du stage Eté Valmorel-Doucy
Durée du stage Hebdomadaire, 1h30-2h / jour
Accès au stage Gratuit pour les adhérents
Accès au stage Adultes

Naturopathie : bien-être, vitalité et santé

Découvrir cet été un moyen de garder la forme toute l'année

La naturopathie est une discipline permettant de maintenir, retrouver et optimiser la santé via des moyens naturels. Grâce à des ateliers pratiques et à des exercices, vous en apprenez plus sur cette discipline relaxante. Vous découvrez comment expérimenter au quotidien les moyens naturels qui mènent au bien-être. Par exemple, l’alimentation hypotoxique (besoins et combinaisons alimentaires), les différents outils (plantes, huiles essentielles, réflexologie, couleurs, eau, air), les principes de base énergétique (radiesthésie pratique). Durant ce stage à Doucy-Valmorel, votre Maître de Stage, Marie-Hélène Saugis, vous accompagne et vous guide dans cette initiation à la naturopathie.

Ce stage est ouvert aux adultes, qu’ils soient néophytes ou expérimentés. Sa durée est d’1h30 à deux heures par jour.

Déroulement du stage de naturopathie

Jour 1 : Bilan de vitalité personnalisé des différents organes (reins, peau, poumons, intestins, système nerveux) ; morphophysiologie (tête, corps, ongles, crâne) et morphopsychologie. Atelier pratique avec débat participatif en groupe de 2 ou 3 pour s’autoévaluer.

Objectif : état des lieux de sa vitalité, connaître son fonctionnement physiologique, ses points forts et ses points faibles.

Jour 2 : Gérer et régénérer son capital Vitalité. Conférence et exercices pratiques avec un débat participatif. Que faut-il pour bien digérer ? Comment fonctionne notre corps ? Les cures naturopathiques, hydrothérapie, aliments et plantes anti-âge. Exercices anti-âge pour tous.

Objectif : avancer en âge en pleine vitalité.

Jour 3 : Alimentation hypotoxique. Théorie, manipulations (aliments sous forme de dinettes à manipuler) et auto-bilan avec débat participatif. Biochimie alimentaire/Bilan de l’acidose toxique.

Objectif : connaître le pourquoi de tous nos inconforts digestifs pour ne plus les vivre.

Jour 4 : Les différents outils naturopathiques au quotidien. Format conférence et débat participatif.
Objectifs : information générale. Quels outils utiliser au quotidien et pourquoi ?
 
Jour 5 : Principes de base énergétique (radiesthésie pratique). Matériel nécessaire : pendule personnel conseillé, ciseaux, crayon, feuilles blanches, 2 feuilles noires Canson.

Objectifs : savoir tester rapidement notre compatibilité avec les aliments ou toute autre substance, connaître votre taux de vitalité.

Faistesvacances vous propose également un autre stage sur le même thème : Naturopathie et bien-être. Si vous souhaitez en savoir plus sur le sujet, rendez-vous sur le site : Isupnat, Institut Supérieur de Naturopathie à Paris.

Ce stage est bon à partager parce que

  • il vous apporte énergie & détente immédiatement
  • redresse et met en place de bonnes habiotudes pour le long terme
  • Vous pouvez transmettre comment préservez son capital santé à ceux que vous aimez
Marie-Hélène Saugis Village-Club Faistesvacances
 
Votre Maître de Stage
Marie-Hélène Saugis

Marie-Hélène Saugis s’est d’abord dirigée vers le métier d’orthophoniste. Elle a un parcours très diversifié en thérapie et se spécialise en endo-trachéalogie et réflexo-phonologie.

Hélène voit sa passion pour la naturopathie et la santé naturelle s’éveiller lorsqu’elle entend parler de cette discipline pour la première fois. Elle décide alors de devenir praticienne naturopathe. Elle est bientôt diplômée de l'Institut national de “Naturopathie Fenahman” à Paris. Depuis, elle exerce en tant que tel et contribue dès qu'elle le peut à la transmission de son savoir. Elle est conférencière et organise des ateliers autour de la naturopathie pour une association « L’invitation au Bien-Etre .

Marie-Hélène est une personne attentive aux autres et très concernée par leur bien-être, chaleureuse, généreuse et très exigeante dans l’exercice de son métier qui est également sa passion.

Elle nous fait le plaisir de rejoindre Faistesvacances cet été 2017, pour animer le stage de naturopathie, dans notre village club de Valmorel.