Le Concept de vacancesAllez vers Les 300 stages inclusAllez vers Les séjours ado intégrésAllez vers

Le stage L'art de la Présence animé par Patrick Faure, vous est proposé avec le Pass Activités : choisissez jusqu'à 5 stages par semaine pour composer votre séjour sur mesure.


L'art de la Présence Village-Club Faistesvacances
N'hésitez pas à liker ou à partager
 

L'art de la Présence

Mieux-être, bien-être, psy

La connaissance de soi sans domination du mental, un art difficile et recherché, une approche efficace et joyeuse.

Lieux du stage
Durée du stage Hebdomadaire, 2h/ jour
Accès au stage Gratuit pour les adhérents
Accès au stage

Méditation active et dynamique: ancrer son énergie

Développez une meilleure présence aux autres et à soi-même

Ce stage propose de régler leurs comptes à de nombreux paradoxes, grâce à des exercices de méditation et de réflexions individuelles et collectives... Vous explorez ainsi toute l'étendue de votre potentiel dans le lâcher-prise, par le mouvement, la danse, la voix, la respiration, la réflexion. 

Vous apprenez, grâce à votre Maître de Stage Patrick Faure,  à intégrer un état de pleine conscience et à avoir une présence libérée de l'emprise du mental, en toutes circonstances.

Une démarche qui contribue au bien-être 

Ce stage apporte des outils et une pratique simple, développe une posture, pour intégrer l'état de la méditation dans votre vie de tous les jours, un kit de sagesse plein d'humour, adaptable à nos modes de vie. Des vacances pour gagner en bien-être cet été, et faire circuler ses énergies, dans la détente et la bonne humeur.

Il n'est pas conseillé d'utiliser ce type d'approche en cas de troubles de la personnalité ou d'hypersensibilité émotionnelle.

Faistesvacances vous propose également d'autres stages pour gagner en sérénité : Stage de Méditation et Pleine conscience en vacances, Stage Épanouissement, Stage Se trouver dans l'Art du Spontané.

Patrick Faure Village-Club Faistesvacances
 
Votre Maître de Stage
Patrick Faure

Ses racines cosmopolites - créole, anglaise, vietnamienne, estoniennes, corse -  ont données à Patrick Faure, dès son enfance ce sentiment évident d'appartenir à la fois à son pays - la France - qu'à la terre entière. Elles lui ont permis de s'intégrer partout facilement en touchant d'instinct ce qui relie la grande famille humaine. 

Après de multiples métiers en France, il décide de parcourir le monde, fait du commerce de pierres précieuses au Mexique, devient bijoutier au Honduras, facteur d'instrument et luthier au Guatemala, directeur commercial en Chine, styliste de mode au Vietnam.

Il construit sa connaissance de la relation humaine à travers le prisme de ses expériences, à l'école de ses rencontres, dans les différents courants de culture et de sagesse, près des formateurs occidentaux, des chamans, des moines tibétains mais aussi dans le quotidien du travail, de la pensée et de la méditation. Il se forme à la musique traditionnelle d'Afrique, du Brésil et devient lui-même musicien et professeur de Samba et de percussion.

Il découvre aussi sa passion pour les arts d'une façon plus générale, pour tout ce qui touche à l'expression de soi, la psychologie, la philosophie, la littérature, la sculpture, la peinture, la poésie, la musique et le chant.

Personnalité multiforme, inclassable, chercheur, humoriste, compositeur et improvisateur né, il développe particulièrement les disciplines d'expression personnelle et collective. Il nous transmet sa passion par l'échange, la musique ou la danse.

Patrick Faure nous fait le plaisir de rejoindre Faistesvacances cet été, pour animer le stage "L'Art de la Présence" à Doucy-Valmorel.

Plus d'infos sur ses stages de coaching à Paris.