| |
Stage animé par
Corinne Ciot :
Après des études de guitare classique, Corinne Ciot se prend d’amour pour le luth renaissance.
Elle suit l’enseignement de Guy Robert et d’Alex de Valera en classe de luth, et de basse continue à l’Ecole Nationale de Musique de Pantin. Elle perfectionne sa technique auprès de Pascale Boquet et d’Hopkinson Smith en master class.
Elle s’intéresse plus largement à la musique ancienne et approfondit l’étude de son répertoire par la pratique de la guitare renaissance, de la vihuela da mano et de l’archiluth puis étend ses connaissances en suivant un enseignement de contrepoint et de solfège médiéval auprès de Gérard Geay à l’Institut Supérieur de Maîtrise Musicale de Périgueux.
Sa formation initiale de documentaliste au CNRS fait qu’elle aborde ce répertoire ancien avec le regard d’un musicien-chercheur.
Elle enseigne la musique médiévale et plus précisément le luth auprès d’adultes et de jeunes enfants dans différentes écoles de musique de la région parisienne, et anime également des ateliers et des conférences auprès des musées et autres lieux historiques et culturels pour faire connaître ce répertoire fondateur de notre culture musicale.
Le Moyen-âge joue et chante à Doucy cet été du 31 juillet au 7 août 2010 avec le club FaistesVacances. Ce stage de musique médiévale est ouvert à tous ceux qui souhaitent interpréter, avec instruments ou avec leur voix, des chansons de troubadours.
N’oubliez surtout pas d’apporter votre guitare, votre luth ou tout autre instrument.
Au village des passions durables, l’accès à tous les stages FaistesVacances est inclus dans votre forfait séjour.
Vous organisez votre parcours vacances sur place le dimanche matin avec les animateurs. votre code PANIER TRESOR KDO123456
|
|