|
Former une chorale sur des morceaux issus du classique aux comédies musicales, en passant par la variété
|
|
Ce stage a pour objectif avant tout de se faire plaisir en chantant. Pratiqué dans la joie et la bonne humeur, Le chant procure une grande détente en faisant notamment travailler tout le système respiratoire.
Il s’agit de chanter ensemble des morceaux que l’on aime, que l’on connaît ou qu’on découvre. Le groupe vit alors par un même souffle dégageant cohérence et unité. Isabelle vous propose un choix éclectique de morceaux qui vont de la Renaissance, du classique aux Comédies Musicales et chansons actuelles françaises ou du monde, en passant par le jazz et les spirituals. Elle vous fait apprendre votre partition, vous accompagne au piano, c’est formidable !
Ce stage s'adresse à toute personne adulte ou adolescent, expérimenté ou non, qui a envie de chanter, même s'il pense chanter faux. Il est indispensable de venir dès le 1er jour et d'être assidu les jours suivants, afin, pourquoi pas, de se produire en public en fin de semaine.
Les répétitions se déroulent en plusieurs temps :
- Travail corporel : exercices de détente, de respiration, de prise de conscience de son corps
- Echauffement et technique vocale : apprendre à poser sa voix, à maintenir la justesse, à gérer son souffle
- Apprentissage oral des chants, par imitation, voix par voix puis en polyphonie.
En une semaine, nous sommes capables d'interpréter plusieurs chants à 2, 3 et 4 voix.
Selon les goûts des participants, le répertoire est au choix parmi entre autres :
- Des extraits de comédie musicale : Notre dame de paris, Starmania, West side story, Sister act, Grease...
- Chanson française : Brel, Salvador, Trénet, Gainsbourg, Aznavour, Nougaro, J.Hallyday, J.Clerc...
- Chants du monde : canon argentin, chant africain, russe , créole ...
|
|