Après des études de lettres modernes Cornelia devient professeur d'Allemand - elle est l'auteur des Annales du baccalauréat et du guide du bac, 1998 à 2004 -.
Parallèlement, elle s'ouvre à différentes disciplines touchant l'art et la psychologie et passe un D.U. d'Art Thérapie à Paris V. Elle se forme au psychodrame avec Ophélia Avron. De 2005 à 2012 elle suit, en Allemagne, en Suisse, en Italie, en Suède et en France, les stages de Laura Sheelen.
Sa passion du récit, de l'histoire, et de l'expression artistique l'amène à créer ou participer à différents collectifs : elle fonde par exemple un atelier théâtre d'Ombres chinoises au Goethe Institut à Paris, elle chante au centre Polyphonique, elle suit des cours de théâtre et de danse, elle apprend la flûte traversière, elle anime des ateliers d'art thérapie.
Elle développe depuis 2006, une approche à la fois légère et profonde de nos libertés existentielles, de la façon de les jouer, par les récits de vie, l’écriture autobiographique et les jeux de masque.
Le stage "Jeux de masques, jeux de vies" nous offre l'occasion de découvrir cette approche dans un cadre idéal cet été au village club de Faistesvacances.