Patrice Kuchartz, professeur d'Histoire et d'Histoire de l'Art, enseigne la communication et la créativité a L'ESIEE, École Supérieure d'Ingénieurs en Électronique.
Directeur pendant 15 ans de la société KOAN International, il devient rapidement expert en prospective, en tant que démarche de prévision et d’analyse des avenirs possibles.
Il anime depuis 30 ans des séminaires et des conférences sur la créativité au service de la personne et des organisations. Il propose pour ce stage une approche basée sur un travail personnel et collectif : ARPIC, Atelier de Réalisation des Projets Individuels et Collectifs.
Par ailleurs acteur, écrivain, conteur et musicien, il anime également le café Agora à FaistesVacances.