FaisTesVacances recherche :                              

Chef de village enfants (H/F)

 

Faistesvacances le premier village de vacances dédie au multistage.

Faistesvacances est un village-club unique en France pour son concept : " Vos stages préférés au soleil de vos vacances ". A l'avant-garde du tourisme expérientiel, Faistesvacances crée le premier Centre Multi-Stages Européen à Doucy-Valmorel en Savoie. La formule facilite la vie de ceux qui veulent créer leurs  propres vacances avec leur famille ou en solo dans un même spot en s'appuyant sur une offre de stages diversifiée - du parapente à l'équitation, du piano au saxo, du hip-hop au tango - où tous les goûts sont servis. L'Uni-Pass "stages à volonté" invite à la découverte ; l'environnement alpin et l'hébergement en pleine nature offrent le dépaysement. L'entreprise fait partie d'un groupe de recherche valorisant le développement personnel. Le centre organise pour les enfants des parents stagiaires un centre d'accueil bâti un peu sur le même concept que pour les adultes : le Village Enfants Faistesvacances.

 

Pour notre VILLAGE ENFANTS, notre "GRAND CHEF LOUP" dispose de vrais moyens - hommes et matériels.

Pour notre accueil réservé aux  enfants de 3 à 12 ans, profitant des équipements de notre village vacances FaisTesVacances et géré en partenariat avec « L’Université des Passions », nous recrutons pour la saison 2014, un directeur aussi passionné que nous, capable d'inventer des scénarios d'activités pour interagir avec nos capacités pédagogiques propres (150 Maîtres de Stage) et pousser "sa meute" à la découverte en toute sécurité.

Nous souhaitons préparer les enfants à goûter et à jouir de la diversité de leurs talents. C'est dire l'importance des propositions d’animation qui leur sont faites. Nous souhaitons insérer dans chacune des thématiques la présence de Maître de Stage et de moniteurs brevetés dans différents domaines : graffiti, musique, break dance, sculpture, théâtre impro, cirque (dans un vrai cirque), aéromodélisme (de l'apprentissage au vol), randonnées équestres tourisme et bivouac, randos bivouacs.

D'autres thèmes plus spécifiques au groupe peuvent être élaborés en fonction des compétences, de l'expérience et de la créativité du "Grand Chef Loup".

Pour résumer :

- Accueil de mineurs sur la journée et la soirée (les parents sont sur place également)

- Lieu : Doucy Combelouvière (Savoie, à 1200m d’altitude)

- Organisateur : Faistesvacances

- Période : du 1 juillet au 23 août. (4 jours de montage et 7 semaines d’animation)

- Enfants : de 3 à 12 ans

- Effectifs : de 30 à 60 enfants selon les semaines

- Equipe : 5 à 8 animateurs BAFA

- Organisation de la semaine : sous forme de stages thématiques

 

Votre mission : ORGANISER LA PEDAGOGIE DE LA DECOUVERTE

En amont du séjour, vous participez en collaboration avec l’organisateur au montage du nouveau projet d’accueil (rédaction du projet pédagogique, recrutement de l’équipe, weekend de regroupement).

 Avant le début du séjour (première semaine de juillet), vous participez à la mise en place des espaces dédiés à l’animation et du matériel avec une partie de l’équipe d’animation.

 Pendant le séjour, vous êtes responsable de la gestion pédagogique du centre d’accueil qui comprend :

 -          Le maintien de la cohérence des différents projets

-          La gestion  de la programmation et de qualité des animations

-          La gestion et la formation de l’équipe d’animation

-          La sécurité physique et morale des enfants

-          La communication et les relations avec les autres pôles du village vacances et les prestataires extérieurs.

-          La gestion du matériel pédagogique et le maintien en état des locaux

-          La gestion budgétaire du centre

-          Le bilan écrit de fin de saison

-          le démontage en dernière semaine avec l'équipe logistique

 

Le profil du "grand chef loup" : VIGILANT, MOTEUR, ENTHOUSIASTE

Pour rejoindre notre équipe, vous disposez des compétences nécessaires à votre mission et surtout de l'enthousiasme nécessaires pour donner aux activités du sens et de la profondeur. En plus de votre diplôme BAFD ou équivalent, vous avez un niveau de formation supérieure nécessaire pour intégrer dans chaque activité les fondements culturels, historiques, techniques ou scientifiques des thèmes abordés et diriger une équipe BAFA de qualité.

Le poste : une rémunération attractive

Le poste est sous un contrat d’engagement éducatif, la rémunération dépend de vos compétences et de votre expérience. Vous êtes nourris logés pendant la durée du séjour au village club de Doucy-Valmorel en Savoie. Une indemnisation supplémentaire est également prévue pour le montage du projet.

Rejoignez nous vite :

Envoyez votre CV avec vos passions et compétences dominantes dans votre lettre de motivation à Audrey : recrutement@faistesvacances.fr en précisant dans l’objet : la référence DIRJUNIORSFTV, la rémunération souhaitée ainsi que vos dates de disponibilité.

Pour mieux connaître les activités et le village : rendez-vous sur http://www.faistesvacances.fr